Valgorge en Cévennes d’Ardèche

  • Valgorge

Accueil du site > Le tourisme > Nos partenaires

Nos partenaires

montagne ardechoise

 

Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche

Le Parc Naturel Régional des Monts couvre 230 000 hectares. Il compte 77 000 habitants et fédère 145 communes ainsi que la Région Rhône-Alpes et le Conseil Général de l’Ardèche. Valgorge en est membre.
Sa création a été officialisée par décret du Premier Ministre le 9 avril 2001. Le siège du PNR est situé à Jaujac.
Le PNR organise son action autour d’un projet concerté de développement durable, fondé sur la protection et la valorisation de son patrimoine tant naturel que culturel.
Il participe au développement économique, social et à la qualité de vie des habitants. Il intervient dans les domaines aussi divers que la protection de la biodiversité et de l’environnement, le développement d’une agriculture de qualité, l’éducation au territoire, la culture, le tourisme, le développement économique et en particulier dans le domaine agricole.
Pour en savoir plus : www.parc-monts-ardeche.fr
Siège social : Domaine de Rochemure 07380 JAUJAC
( 04 75 36 38 70 6 04 75 36 38 61
Présidente : Lorraine CHENOT
Depuis plusieurs années, sur notre commune, le Parc intervient notamment dans le cadre de l’action « enlèvement de carcasses » et dans le cadre des projections « Cinéma au village ».

 

pnrma


 

Communauté de Communes Pays Beaume-Drobie

Créée en 1994, la communauté de communes du Pays Beaume-Drobie, collectivité locale, regroupe aujourd’hui 19 communes : Beaumont, Chandolas, Dompnac, Faugères, Joyeuse, Lablachère, Laboule, Loubaresse,
Payzac, Planzolles, Ribes, Rocles, Rosières, Sablières, St André Lachamp, St Genest de Beauzon, St Mélany, Valgorge et Vernon.
Elle mène des actions dans les domaines de compétences que lui ont transféré les communes.
La Communauté œuvre notamment dans le champ du développement économique (ateliers économiques), du tourisme (Office de tourisme), de l’Enfance Jeunesse (crèche, accueil de loisirs et RAM), et gère des équipements et des services dans le domaine patrimonial (Musée de la Châtaigneraie, Jardin Gurlhie), des technologies de l’information et de la communication (centre multimédia) et travaille dans le cadre de projets intercommunautaires (Habitat, ORC, SMAC…). Elle intervient dans la collecte des déchets ménagers et adhère au SICTOBA qui s’occupe du traitement.

Pour plus de renseignements :
Téléphone : 04 75 89 80 80
www.pays-beaumedrobie.com
Siège social : Montée de la Chastelanne
BP 30 — 07260 JOYEUSE
Président : Alain MAHEY

 

comcom


 

L’office de tourisme des Cévennes d’Ardèche :

Pour en savoir plus : www.tourisme-beaumedrobie.fr

 

Office de tourisme

 


Le département de l’Ardèche

www.ardeche.fr

Ardèche


 

Région Auvergne Rhône Alpes : 

www.auvergnerhonealpes.fr

 

La région


 



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF